• Cyril Kongo

    Cyril Kongo

    06/09/2011

    Kongo est un artiste-peintre autodidacte qui a su , en l'espace d'une vingtaine d'années, s'imposer dans le champ artistique et culturel français, européen et mondial.S'il est,dans un premier temps, essentiellement reconnu comme artiste graffeur, sa maitrise de la discipline et son appartenance au collectif mythique M.A.C en font l'un des représentants majeurs de la scène graffiti française ; il a su faire évoluer sa pratique vers une véritable maturité artistique. Et c'est sans aucun doute, ce qui lui permet aujourd'hui de multiplier les actions, et de travailler pour des clients très divers, tout en faisant valoir son identité artistique propre, et en conservant sa tradition de la fresque et du mur peint.

    Par ailleurs très actif dans l'évènementiel culturel et artistique, Kongo a participé à de nombreux festivals sur le territoire national, et au-delà. Dernièrement, il a participé à des tournées en Chine, en Afrique, en Amérique, etc…Notons qu'il est lui même co-fondateur, du premier festival international de graffiti en France, KOSMOPOLITE.
    Kongo a également mis, à plusieurs reprises, son art au service d'autres artistes comme des chanteur (illustrations d'album, performances picturales pour des clips vidéo, d'affiches promotionnelles etc…) ou des artistes du cirque(Bouglione).

    Son actualité artistique individuelle n'en est pas moins fournie puisqu'il continue à exposer, de façon personnelle, ses œuvres aux quatre coins du monde (New-York, Paris, Tokyo, Bruges, Amsterdam, Berlin, Londres, Hongkong, Jakarta, Libreville, etc…).

    A l'heure actuelle, de nouveaux projets sont en train de voir le jour.Jamais en mal d'inspiration, cet artiste talentueux et hétéroclite n'a pas encore exploré tous les champs d'action possibles.
    Carrière à suivre !


  • Annonces Google