Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 41 de la TNT
Du lundi au dimanche : de 18H à 20H45
Et le week-end de 10H à 13H

  • Et nos Victoires de la musique sont…

    Et nos Victoires de la musique sont…

    01/03/2012

    Test logo evene


    Samedi 3 mars, sur France 2, les Victoires de la musique vont récompenser le meilleur de la chanson française. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2011 a été une année musicalement riche. Des découvertes (L, Imany) aux confirmations (Benjamin Biolay, Camille) en passant par les renaissances (Catherine Ringer), Evene vous donne ses favoris.

    Artiste interprète masculin : Benjamin Biolay

    Ce n'est pas parce qu'il a abandonné la chanson pour le grand écran le temps du Pourquoi tu pleures de Katia Lewkowicz (et bientôt dans le prochain film d'Agnès Jaoui) qu'il faut oublier le talent de Benjamin Biolay pour raconter des histoires en chansons. Et c'est justement parce qu'il a su illustrer son premier grand rôle au cinéma par un très beau disque du même nom qu'il est incontestablement notre favori.
    Retrouvez notre interview de Benjamin Biolay pour la sortie de Pourquoi tu pleures

    Artiste interprète féminine : Catherine Ringer

    Catherine Ringer, après avoir traversé l'enfer en 2007 avec la mort de sa moitié (Fred Chichin), a su combattre son envie d'arrêter la chanson. Elle est revenue sur scène (aux côtés de son guitariste de fils, Raoul) avec un disque aussi intense que frondeur et courageux. Son Ring n'Roll a su nous toucher, et c'est pour encourager l'ex-Rita Mitsouko à ne jamais abandonner la scène qu'on lui adresse notre Victoire de la meilleure interprète féminine. Une victoire d'honneur.
    Retrouvez notre interview de Catherine Ringer

    Groupe ou artiste révélation du public : L

    Elle a sorti son premier album en avril dernier. Elle écrit des textes parfaitement ciselés. Elle dose parfaitement électro et chanson française. Elle a la voix de Barbara. Elle a été le chouchou des médias et surtout de Télérama. Elle est en couple avec le chanteur Babx. Elle possède déjà un univers bien à elle. Elle fait partie de nos coups de cœur. Elle, c'est L, et pas une autre.
    » Retrouvez notre portrait de L

    Groupe ou artiste révélation scène : Imany

    On a aimé son disque The Shape Of a Broken Heart au pont de vouloir en être partenaire, sa voix chaleureuse et unique, et aussi son groove, ses influences (Tracy Chapman, Nina Simone…), son élégance. Parce qu'on sent Imany sur scène comme chez elle, et qu'elle a écumé les salles de concert parisiennes en 2011, c'est à elle que l'on adresse cette victoire, en attendant avec impatience son deuxième album.
    » Retrouvez notre critique de The Shape Of a Broken Heart

    Album de chansons : Ilo veyou, Camille

    À base d'ingrédients sains et organiques, sa musique dévoile de jolies textures et un goût de la transcendance qui mène à l'extase. On a pu lire ou entendre qu'elle composait la musique d'une pub pour les produits laitiers ou pour des plats cuisinés bios. Des remarques injustes, des critiques qui n'ont écouté son disque qu'à moitié. Composé durant sa grossesse, son quatrième album studio de la chanteuse Camille, Ilo Veyou dévoile un sensibilité exacerbée au travers de chansons d'amour admirablement brodées. On espère que les votants auront la même réaction.
    Retrouvez notre rencontre avec Camille

    LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE


  • Annonces Google