Présenté par

Les chroniqueurs de CBAP

  • Les chroniqueurs de CBAP

    Gaël TCHAKALOFF

    Gaël Tchakaloff est titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un diplôme d’Études Supérieures de droit et administration de la communication audiovisuelle. Elle débute au sein du groupe Canal+, avant d'intégrer les équipes de France Télévisions.

    Elle a notamment travaillé auprès de Xavier Gouyou-Beauchamps (Directeur général de France 3, Président de France télévisions), puis rejoint la chaîne Festival devenue France 4.

    En 2003, elle fait partie de l'équipe dirigeante qui reprend Le Nouvel Économiste, assurant tour à tour la direction déléguée et la direction générale.

    Au Nouvel Économiste, Gaël Tchakaloff publie chaque semaine Rendez-vous à l'Hôtel, une série de portraits consacrés à des personnalités de pouvoir et d'influence (politique, économie, judiciaire, médias, culture...)

    En 2007, elle est nommée conseiller au cabinet de Rachida Dati, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, fonction dont elle démissionne au mois de mars 2008 Gaël Tchakaloff a contribué au scénario de la fiction Les hommes de l'ombre, consacrée aux spin doctors (France 2)

    En 2012, elle est l'auteure d'une série de portraits intitulée "Résidents de la République", analysant la personnalité des candidats à l'élection présidentielle.

    Elle est également chroniqueuse au sein de l'émission culturelle Ça balance à Paris, sur la chaîne Paris Première.

    Gaël Tchakaloff est marraine de l'association Toutes les femmes chantent contre le cancer.