Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 41 de la TNT
Du lundi au dimanche : de 18H à 20H45
Et le week-end de 10H à 13H

Présenté par
  • Forum ÇA BALANCE À PARIS

Bienvenue sur le forum ÇA BALANCE À PARIS
    Le 28 janv. 2012 à 20h23
    C'est la 1ère fois que je regarde l'émission avec T.Banon comme chroniqueuse et bien... C'est moi ou elle n'est vraiment pas très douée ? Ses remarques me paraissent très creuses, sans grande pertinence. Bref j'ai fini par zapper quand elle prenait la parole. Elle va intervenir toutes les semaines ?
    Le 29 janv. 2012 à 23h04
    Je suis d'accord, les critiques de Tristane Banon ne sont pas dignes d'une émission culturelle.
    Bon, Eric Naulleau, je veux bien que ce soit une vraie écrivaine (je vous pense bon juge de ce genre de choses), mais chroniqueuse, pitié non!!!
    On regarde l'émission pour se faire plaisir, pas pour entendre des âneries!!
    Le 30 janv. 2012 à 02h02
    Moi je suis d'un avis contraire, je pense que c'est une fille qui a de quoi dire .. et je suppose que M Naulleau sait ce qu'il fait en lui confiant ce rôle de chroniqueuse !!!! Je suis sûre que un autre chroniqueur dirait l'opionion de Tristane Banon , vos réactions ne seraient pas les mêmes .. Est-ce juste le nom Banon qui vous gêne ???????
    Je pense que l'équipe de cette émission ne prendrait pas le risque de la faire venir si elle la trouvait aussi nulle que ce que vous dites!!!
    Le 30 janv. 2012 à 09h06
    @ely
    Le nom de Banon ne me fait ni chaud, ni froid. Je rentre d'un an à l'étranger et je ne connaissais pas cette femme. Je regarde l'émission depuis que je suis rentrée et ce samedi j'ai été frappée par ses interventions qui me paraissent très laborieuses. J'ai alors tapé son nom sur google, j'ai appris toute l'histoire, j'ai lu aussi une critique du figaro concernant sa 1ère participation à cette émission, qui était également assez critique. Voilà c'est mon avis, en toute objectivité.
    Le 11 févr. 2012 à 18h47
    qu'est ce qui qualifie Melle Banon pour pouvoir juger de la qualité d'une réalisatrice ou d'une actrice chevronnée et reconnue comme Sylvie Testud ou Juliette Binoche
    j'attendais mieux de la part de Eric Nolleau que de sacrifier à l'actualité sordide pour créer de l'audimat
    Le 11 févr. 2012 à 19h05
    Je regarde assez souvent cette émission, c'est mon petit moment de détente du samedi mais là avec les critiques de Melle Banon oh non! Je ne supporte pas. Franchement je préfère Mazarine Pingeot donc les critiques sont pertinentes et interessantes.
    Le 11 févr. 2012 à 20h33
    Bien au contraire !! Tristane Banon apporte un peu de fraîcheur à l'émission et elle y trouve parfaitement sa place au fil des semaines. On la sent de plus en plus à l'aise pour commenter et j'apprécie particulièrement le regard qu'elle porte sur la Culture. Elle débat mais de façon respectueuse...pas comme Mlle Audrey Diwan qui coupe sans arrêt la parole aux autres chroniqueurs, aux invités...même pour dire des sotises (cf avec François Morel ! Comparer L'avare au Bourgeois Gentilhomme qui est une comédie ballet !!!) mais ça personne n'en parle jamais !!! Ce soir, c'est Naulleau...puis Berling...JFK qui lui demandent de les laisser parler !!

Alors que Mlle Banon continue ainsi...moi j'en redemande !!
    De plus, elle est tout aussi légitime qu'un autre chroniqueur et si dans cette émission il faut trouver les réalisateurs et les acteurs "chevronnés" toujours sublimes...alors cette émission ne se justifierait pas !! Après tout, c'est quand ça balance sévère à Paris qu'on trouve cette émission savoureuse !!! (Sinon on attend la minute culturelle du JT de TF1 !! là tout est toujours tout rose !)
    Le 11 févr. 2012 à 21h33
    une émission débutée sur les chapeaux de roues et le rythme est resté toute l'émission .Comme d'habitude , je vois que les commentaires n'épargnent pas Tristane Banon (ça devient une habitude) . Je pense que si elle ouvrait la bouche juste pour dire bonjour , vous lui sauteriez dessus ...ça devient une fixation !!!!Elle ne dit pas que des conneries puisqu'il y a des chroniqueurs qui la rejoignent dans leurs avis.Elle est chroniqueuse comme les autres donc elle a le droit d'aimer ou pas et elle a le droit de le dire comme elle le ressent .Maintenant, je trouve que Tristane Banon a pris beaucoup d'assurance car ce n'est pas facile de trouver immédiatement sa place dans une équipe dès la 1ère émission.Pour finir et ce n'est que mon avis , je serai très contente de la revoir dans une prochaine émission !!!!
    Le 11 févr. 2012 à 22h09
    Je boycotterai toutes les émissions avec Tristane Banon.
    Et ça a commencé aujourd'hui, car la dernière fois où je l'ai vue, sa critique d'Audrey Tautou a été plus qu'insupportable et ridicule.
    Maintenant, qu'elle se soit améliorée, elle ne pouvait faire pire...

Ou alors j'enregistrerai, pour voir quand même Eric Naulleau, et je zapperai quand elle parlera.
    Je n'aime pas plus Audrey Diwan, mais je me suis renseignée sur elle, je la touve plus légitime que TB.
    La culture, bordel!, c'est quand même pas Tristane Banon. C'est Philippe Tesson, Jean-François Kervéan, Mazarine Pingeot...Arnaud Viviant, enfin, ça se voit non?
    Le 12 févr. 2012 à 10h07
    Bah je pense qu'elle a décroché cette place grâce à son avocat, dont la boite de production, "ta chatte production" sic, produit plusieurs émissions de la chaîne. Cela expliquerait pourquoi Naulleau a été dithyrambique avec son bouquin ( qu'il l'ai bien aimé ok, mais là)...et qu'elle ait été reprise après sa 1ère émission en tant que chroniqueuse alors qu'elle a été assez mauvaise!
    Le 12 févr. 2012 à 11h49
    Je regarde régulièrement cette émission. Aujourd'hui, je tombe dessus, et là, je vois Tristane Banon. Diantre ! Que fait-elle ici ? Au début, j'ai cru qu'elle était invitée, mais non ! je me joint aux autres participants de ce forum, quelle est sa légitimité à occuper cette place ? Que ses critiques soient inutiles, c'est déjà une chose, mais en plus,elle raconte les moments clés des oeuvres qu'elle critique ! Avant de l'engager, il faudrait peut-être l'inscrire à un cours pour apprendre à élaborer une critique culturelle ! Je suis désolée, ce n'est pas son nom qui me dérange, c'est elle ! Elle n'a pas les compétences pour ce poste, c'est tout.
    Le 12 févr. 2012 à 12h06
    Ouf je suis heureux de constater mon opinion sur Mlle T. Banon est largement partagée il faut absolument la sortir, a défaut lui expliquer qu'il serait préférable de s'abstenir de donner la fin d'un film pendant sa médiocre petite critique; bref en un mot :quelle conne @mimine
    Le 12 févr. 2012 à 20h20
    marc7777 a écrit:
    Ouf je suis heureux de constater mon opinion sur Mlle T. Banon est largement partagée il faut absolument la sortir, a défaut lui expliquer qu'il serait préférable de s'abstenir de donner la fin d'un film pendant sa médiocre petite critique; bref en un mot :quelle conne @mimine

Entièrement d'accord, je le dis depuis des semaines...Contente de ne pas être la seule à le penser.

biloute a écrit:
    Bah je pense qu'elle a décroché cette place grâce à son avocat, dont la boite de production, "ta chatte production" sic, produit plusieurs émissions de la chaîne. Cela expliquerait pourquoi Naulleau a été dithyrambique avec son bouquin ( qu'il l'ai bien aimé ok, mais là)...et qu'elle ait été reprise après sa 1ère émission en tant que chroniqueuse alors qu'elle a été assez mauvaise!

@biloute
    C'est vrai ça pour la production? Je vais faire des recherches. Eric Naulleau ne me semble pas influençable.

@biloute
    On peut être mauvaise au début (il y a un début à tout) et s'améliorer. Mais l'inculture, ça met des années à s'améliorer, on peut attendre...
    Le 13 févr. 2012 à 16h35
    @Emmanuelle
    je comprends très bien que vous puissiez ne pas l'apprécier mais aller jusqu'à la traiter d'inculte faut pas pousser!!!! Entre le fait qu'elle ne soit pas convaincante à vos yeux et qu'elle soit inculte ... il y a une grosse différence !!!!
    Le 17 mars 2012 à 18h45
    Il faut arrêter avec Tristane Banon qui en effet minaude et dont les critiques sont absolument gratuites et infondées. En effet l'inculture ça ne se guérit pas et elle n'est absolument pas du niveau de "ça balance". Pitié ne l'invitez plus
    Le 17 mars 2012 à 21h58
    J'ai eu la chance de rencontrer Tristane Banon, et que cela ne vous en déplaise, je puis vous assurer qu'elle n'a rien d'"inculte". Elle mène juste son travail de journaliste. Point.
    L'ironie et l'humour sont des outils de défense quand on est à court d'arguments.
    Une argumentation honnête a pour l'Art de démontrer, persuader et convaincre avec des éléments de preuve qui donnent coeur aux prémisses .
    Faire opposition juste pour le jeu de s'opposer, ce n'est pas que faire de la rhétorique pour ne rien dire. On cherche le partage et une nouvelle définition pour des sujets déjà étudiés. On ne cherche pas à nier ce qui est déjà prouvé. Vous connaissez empiriquement la "tautologie" (jugement dont le prédicat n'ajoute aucune information au thème : "la lumière est un mouvement luminaire des corps lumineux", Blaise Pascal).
    Le 17 mars 2012 à 22h58
    une émission avec une belle ambiance, de l'humour et une équipe de chroniqueurs qui m'ont fait passé un excellent moment
    Le 01 avril 2012 à 14h13
    Banon ? Ah non ! Je regarde votre émission depuis le tout début avec enthousiasme. Voici quelques mois que vous nous infligez la présence affligeante de la malheureuse T.Banon, dont on se demande vraiment ce qu'elle vient faire là. Elle n'est absolument pas au niveau des autres chroniqueurs, se révèle incapable de développer une critique construite et argumentée, demeurant le plus souvent dans le registre du 'j'aime/j'aime pas'...exaspérante, prétentieuse, elle dégrade vraiment la qualité de l'émission. Rassurez-moi : on ne la verra plus en Septembre ?

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.