OK Constance C. et Mazarine P. ont descendu en flammes le livre de la charmante Anny D. qui a su garder le sourire sous le feu des petites remarques assassines. J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand Mazarine a dit avec un aplomb tout Mitterrandien "C'est très mal écrit". J'ai repensé à son fameux "Premier Roman"… Sans commentaires.
Alors quoi ? Anny fait de la littérature populaire ? Elle a bien raison. Des milliers, voire des centaines de milliers de lecteurs l'adorent.
Mais aux détracteurs des deux chroniqueuses critiques (ou critiqueuses chroniques, d'ailleurs), je voudrais dire que le titre de l'émission c'est "ça
balance à Paris". Donc elles balancent et en même temps, la Constance elle le fait drôlement bien. Personnellement, même si je suis quasiment à 85% du temps en désaccord avec ce qu'elle raconte, elle le dit tellement bien, avec des images et des phrases telement bien tournées que je lui pardonne.
Si Mazarine avait le même talent de maîtrise des mots et des images, je la trouverais presque supportable !