Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 31 de la TNT
Du lundi au vendredi : de 18H à 20H45
Le samedi : de 9h50 à 12h40 et de 18H à 20H45
Le dimanche : de 9h30 à 12h30 et de 18H à 20H45

• Forum Ça balance à Paris

Bienvenue sur le forum Ça balance à Paris

critique de la comédie musicale de cabaret à Paris

Le 03 déc. 2006 à 14h29
    je viens de voir votre émission et la critique concernant une comédie musicale qui traite du Cabaret à Berlin dans les années 30.
    Une journaliste a curieusement exprimé un sentiment de nostalgie vis à vis de cette pèriode à Berlin.
    Le berlin des années 30, après la crise de 29 et la montée du nazisme, n'a rien de 'Glamour'. Je ne vois pas très bien comment on peut exprimer de la nostalgie vis à vis de tels évènements. C'est un peu comme si on disait: 'je suis nostalgique de la France des années 40'....
    Franchement, il faut 'tenir une sacrée couche d'inculture' ou avoir complètement quitté le plancher des vaches pour oser ça. D'autant plus chez une jeune personne qui, et je nous le souhaite à tous, ne vivra jamais ce cauchemard. Il faut quand même faire un peu attention à ce que l'on dit.

Bien cordialement
    Le 03 déc. 2006 à 15h51
    :-( C'est vrai, c'était un peu incongru. Mais bon, mettons ca sur le compte de la jeunesse de la rouquine.
    :lol: Pour le reste, c'était vraiment bien et je trouve Lescure de plus en plus à l'aise. Un seul problème: l'émission est enregistré 6 mois en avance? ca fait belle lurette qu'on a appris l'arrêt du Muppet show!!!
    Le 15 févr. 2007 à 15h35
    N'exagéons rien, Alexandre, même si , d'une certaine manière, tu as raison. Oui on peut apprécier ces années-là- les 30's de Berlin ou les 40's de Paris - et leur trouver de l'attrait sans être immédiatement taxé d' "inculte" : c'étaient des années très sombres, certes, mais il n'empêche qu'il y avait là de sacrés artistes : des poètes, des compositeurs, des acteurs, des écrivains d'exception. Le Berlin des années 30 était une capitale culturelle, excessive, décadente, inventive, audacieuse (l'expressionnisme allemand...) et pleine de folie que le nazisme, c'est vrai, va peu à peu étouffer et remplacer par une autre "folie", meurtrière celle-là. le Berlin des 30's n'était certes pas le 'Glamour' de Paris mais c'était sacrément intense. Alors, oui, on peut aussi regretter cette intensité-là qui nous fait si cruellement défaut dans notre époque à nous, si... formidable !

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.