Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 31 de la TNT
Du lundi au vendredi : de 18H à 20H45
Le samedi : de 9h50 à 12h40 et de 18H à 20H45
Le dimanche : de 9h30 à 12h30 et de 18H à 20H45

• Forum Ça balance à Paris

Bienvenue sur le forum Ça balance à Paris

L'ENVOL DU PINGOUIN

Le 16 déc. 2006 à 14h39
    haro sur toute l'équipe qui m'a convaincu, avec son unanimité, d'aller voir JJ VANNIER L'ENVOL DU PINGOUIN !!!! Aaaarrghhh quelle horreur ce spectacle ! Tu parles d'une "tendresse absurde", d'un "univers poétique décalé" et toutes ces conneries : c'est juste TRÈS MAUVAIS ! PAS DRÔLE DU TOUT ! Un humour tellement LOURD, VIEILLOT, LABORIEUX... Aucun trait, aucune surprise, aucune fulgurance. Tout est affreusement lent et prévisible. Tout les "gags" sont soulignés en rouge. On sent tellement l'écriture destinée à être drôle ? Ce texte est bourré de Post-it : "ici l'on rit !" C'est de l'humour de papa complètement insupportable. J'étais au 6 ème rang, au beau milieu de la rangée, prisonnier, cerné de fous qui s'esclaffaient , c'était terrible. 1h40 de supplice. J'ai haï toute l'équipe de l'émission. En plus, j'avais invitée une amie en lui promettant une soirée "cocasse", "poético-absurde", "originale" "humour intelligent", bref un florilège de toutes les critiques lues ça et là, et ENTENDUES dans "ça balance..." Evidemment, elle a détesté (ce qui m'a rassuré). Dès la toute première phrase du spectacle, je me suis dit : "ah merde, c'est la cata, ça va pas me plaire DU TOUT " et ça été comme ça pendant 110 (très longues) minutes !! À entendre tous ces gens rire aux éclats autour de moi (comment peut-on rire aux éclats à un tel spectacle ?!?), j'ai un instant eu peur d'être devenu snob, ou d'avoir perdu mon sens de l'humour ou que sais-je. Et puis, en regardant discrètement autour de moi, j'ai repéré une ou deux personnes à la mine sinistre : ça m'a rassuré et fait sourire. Mon seul et unique sourire de la soirée. À fuir absolument !
    Le 01 janv. 2007 à 02h52
    tout cela est ridicule tu dis exactement le contraire de la verite sur ce spectacle qui se distingue par le refus total d'user du moindre artifice theatral, on ne nous dit jamais quand rire.
    moi j'ai trouvé ca genial
    un eloge de "l'inadaptation", de l'enfance, de l'imaginaire, mais le tout servi avec une delicatesse et une pudeur rare.
    du grand et du beau absurde.
    Le 03 janv. 2007 à 19h41
    Bilbo, si tu n'as pas aimé je crois que c'est que tu n'étais pas sensible à l'humour de Jean-Jacques Vanier. Pourquoi ressens-tu le besoin d'appeler "fous" les gens qui aiment ce que tu appelles "l'humour à papa" ?
    Je crois que c'est peut-être un humour un peu spécial et si tu n'avais pas entendu ou vu Vanier avant dans un autre spectacle ou dans des sketchs radiophoniques, je comprends que tu aies pu être surpris.

En tout cas, moi j'ai passé une excellente soirée en regardant Jean-Jacques Vanier dans ce personnage un peu lent, un brin hurlu-berlu, décalé, naïf et surtout plein d'invention et d'originialité.

Je n'ai pas regretté du tout d'avoir payé ma place ! :smile:

Et toi finalement, tu n'as pas perdu la soirée car tu as pu voir que ton amie et toi aviez au moins le point commun de ne pas aimer ce spectacle ! ça va dans le bon sens, non ?
    Le 09 janv. 2007 à 17h13
    burn_in_hell a écrit:
    tout cela est ridicule tu dis exactement le contraire de la verite sur ce spectacle qui se distingue par le refus total d'user du moindre artifice theatral, on ne nous dit jamais quand rire.
    moi j'ai trouvé ca genial
    un eloge de "l'inadaptation", de l'enfance, de l'imaginaire, mais le tout servi avec une delicatesse et une pudeur rare.
    du grand et du beau absurde.

Je ne comprends pas bien ce que signifie "le moindre artifice théâtral". Le théâtre est précisément l'art de l'artifice. le but n'est pas d'utiliser ou non un artifice quelconque : le but est de faire rire. Point. Moi, je vois surtout dans ce spectacle une "écriture" particulièrement datée et lente. On sent le gag venir de loin mais bon. C'est paradoxalement trop "écrit" à mon goût. Ça manque de "jeu". On peut écrire une histoire drôle, encore faut-il bien la raconter pour qu'elle fasse rire. Quant à "L'absurde", ce n'est pas ça du tout : 70 ans après, l'humour "absurde" des Marx brothers est à 1000 lieues de JJ Vanier qui ne fait pas dans l'absurde mais dans une poesie naïve et drôle. Moi, ça ne me fait pas rire. Tant pis pour moi. passons. si tu trouves "drôle" cette écriture, si tu ris en l'entendant, eh bien c'est très bien et je n'ai rien à y redire.
    Le 09 janv. 2007 à 17h17
    Aurore a écrit:
    Bilbo, si tu n'as pas aimé je crois que c'est que tu n'étais pas sensible à l'humour de Jean-Jacques Vanier. Pourquoi ressens-tu le besoin d'appeler "fous" les gens qui aiment ce que tu appelles "l'humour à papa" ?
    Je crois que c'est peut-être un humour un peu spécial et si tu n'avais pas entendu ou vu Vanier avant dans un autre spectacle ou dans des sketchs radiophoniques, je comprends que tu aies pu être surpris.

En tout cas, moi j'ai passé une excellente soirée en regardant Jean-Jacques Vanier dans ce personnage un peu lent, un brin hurlu-berlu, décalé, naïf et surtout plein d'invention et d'originialité.

Je n'ai pas regretté du tout d'avoir payé ma place ! :smile:

Et toi finalement, tu n'as pas perdu la soirée car tu as pu voir que ton amie et toi aviez au moins le point commun de ne pas aimer ce spectacle ! ça va dans le bon sens, non ?

les gens qui riaient autour de moi ne sont pas "fous". je disais ça pour appuyer mon argument. bref. tu as raison. J'ai, au fond, après, avec mon amie, passé une excellente soirée à rire de ce qui ne nous avait pas fait rire. Si j'ai été sévère avec ce spectacle, c'est pcq j'ai été déçu. c'est tout. Mais ce n'est pas bien grave. C'est un peu d'emportement. Je suis pareil qd ça me plaît : excessif.

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.