Bonjour,
J'ai aussi trouvé Zemmour à côté de la plaque sur cette interview. Xavier Niel a heureusement su gérer l'amour un peu trop encombrant de Zemmour pour l'histoire sur cette interview en lui rappelant la réalité d'aujourd'hui.
Idéalement, je suis d'accord avec Zemmour sur la nécessité ponctuelle de protectionnisme et de monopole d'état dans certains secteurs déterminants de notre économie. Mais dans ce cas précis, ses rappels à l'histoire n'avaient rien à voir avec la choucroute. Puisqu'en attaquant Niel, on avait l'impression qu'il se faisait défenseur d'un Oligopole qui s'enrichissait sur le dos des français.
J'en profite pour rappeler à Zemmour que l'état français, particulièrement lâche depuis quelques décennies, ne sait pas gérer efficacement ses travailleurs qui, en se syndiquant, obtiennent une capacité de nuisance qui défie l'entendement. Quand ils ne s'octroient pas de privilèges surréalistes comme le CE d'EDF qui brasse des centaines de millions d'euros sur le dos des français. Tirant ainsi parti du monopole d'état à leurs avantages.