Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 31 de la TNT
Du lundi au vendredi : de 18H à 20H45
Le samedi : de 9h50 à 12h40 et de 18H à 20H45
Le dimanche : de 9h30 à 12h30 et de 18H à 20H45

• Forum ZEMMOUR ET NAULLEAU

Bienvenue sur le forum ZEMMOUR ET NAULLEAU
    Le 27 janv. 2012 à 23h46
    En réponse à votre demande de rencontrer des membres d'anonymous. Il n'est pas obligatoire d'en rencontrer sur un plateau télé vous vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    Megaupload n'est pas aussi illégal que vous ne le pensez, anonymous n'est pas non plus composé a 100% de hackers et ne sont pas non plus des voleurs comme, vous, journaliste aimez le dire. Il est nécessaire de comprendre que le collectif anonymous n'a pas de leader, que n'importe qui peut adhérer à ce collectif s'il est en accord avec les idées énoncée, que cette personne ait des connaissances en informatique ou non. Anonymous défend la liberté d'expression, est contre la censure, contre les sectes et pour le partage des connaissances et de la culture.
    Le groupe n'étant pas "géré" comme n'importe quel collectif, étant donné qu'il n'y a pas de leader, que n'importe qui peut être anonymous, il est régulier que certains membres entreprennent des actions qui ne sont pas en accord avec l'idée d'anonymous. Vous vous rappellerez sans doute de cette pseudo attaque qui était censé hacker facebook, il serait stupide pour anonymous de hacker un site dont ils se servent principalement pour communiquer, ce serait comme se tirer une balle dans le pied... Mais il est difficile pour un groupe aussi nombreux et disparate de contrôler toutes les actions de ses membres. Ce n'est d'ailleurs pas le but, ces personnes sont censées respecter l'idée d'anonymous et de ne pas faire n'importe quoi. Ce genre d'attaque reste donc des actes isolées, dont le groupe anonymous se désolidarise totalement.
    Ce qu'il faut savoir sur megaupload : le site est un hébergeur, ce qui signifie qu'il n'est pas responsable de ce que les gens mettent a disposition en téléchargement. De nombreuses personnes s'en servaient à des fins légales particulières ou professionnelles en échangeant des photos, vidéos, ou autres documents... Megaupload à régulièrement supprimé des téléchargements illégaux, les rendant inaccessible. Pour revenir a anonymous il est évident que de nombreuses personnes s'en servaient pour partager des fichiers illégaux, ne nous en cachons pas. Mais ce que anonymous défend c'est la façon dont le site à été fermé, ils ne défendent pas le dirigeant en lui même. Bien que la peine encourue par cette homme est exorbitante. 50 ans de prisons, à savoir qu'un tueur/violeur quant à lui n'en prendrait que pour 20ans. Le site à été fermé violemment par le FBI, ils ont saisis les serveurs sur lesquels étaient les fichier illégaux, sur ces mêmes serveurs il y avait aussi les fichiers et les données personnelles de nombreuses personnes utilisant le site de façon totalement légale.
    Il est dommage qu'une fois de plus les médias décrivent megaupload comme un site de partage de fichiers exclusivement frauduleux, et anonymous comme un groupe de pirates et de voleurs alors qu'ils défendent la même chose que vous, la liberté d'expression. Cette stigmatisation due a un manque d'information est dommage. Il est pourtant facile de se renseigner sur les idées d'anonymous, ces actions, ce que ce groupe défend...
    Le 28 janv. 2012 à 00h28
    @Damarus
    Pour info, un membre (re)connu des anonymous a été reçu sur le plateau du petit journal sur C+ ce vendredi soir (ils vous ont grillés!) Ce membre indique qu'il n'y a aucun rapport entre anonymous et megaupload.

Ceux qui ont utilisé un logiciel (que tout le monde peut utiliser) pour bloquer des sites comme elysee.fr en représailles à la fermeture de megaupload n'ont rien à voir avec anonymous. Bref, que n'importe qui peut dire (y compris sur un plateau télé :p) "les anonymous veulent venger megaupload". Mais c'est faux. N'importe qui peut se revendiquer d'anonymous. Y compris le gars vexé d'avoir payé un abonnement 200 euros à megaupload pour télécharger des films et de voir son investissement perdu. Il est très facile de trouver ce logiciel sur internet, qui permet d'aider à bloquer un site. Puis il suffit de cliquer sur un bouton. Nombreux sont ceux qui font cela et qui se revendiquent d'anonymous.
    Ce qui est clair en tous cas, c'est que 4 millions de français (50 millions d'utilisateurs dans le monde) téléchargeaient illégalement sur Megaupload. Une bonne partie sont des adolescents (attardés). Parmi ces 4 millions, il y a bien quelques illuminés qui se prennent pour Don Quichotte.
    Le 28 janv. 2012 à 00h45
    @dazzibao
    La personne invitée au petit journal ne faisait pas parti d'anonymous, ou s'en revendiquait. Je suis d'accord avec la plupart des idées d'anonymous sans pour autant m'en revendiquer.
    Effectivement je connais ce logiciel, mais il faut savoir que l'utiliser est risqué si l'adresse ip n'est pas protégée, il me semble que ce programme "spam" un site avec de nombreuses requêtes.
    Je ne suis en revanche pas entièrement d'accord quand au fait que les personnes qui ont bloquées les sites en guise de représailles à la fermeture de megaupload ne soient pas d'anonymous. En suivant les activités twitter et facebook d'anonymous il est clair que c'étaient leurs buts de bloquer ces sites. Apres, est-ce que ces comptes twitter et facebook anonymous sont en accord avec l'idée originale d'anonymous, ou si ce sont au contraire des gens frustrés se réclamant d'anonymous et souhaitant rassembler du monde ? Dans ce cas la ces personnes feraient parti de la dérive et des divergences du groupe anonymous, vu que n'importe qui peut s'en revendiquer et qu'il n'y a pas de leader pour contrôler les membres...
    Le fait est que j'ai l'impression qu'en laissant trop de libertés aux membres, on est sujet à beaucoup trop d'actes isolés et de déviances des membres. Je partage donc votre dernier point.
    Le 28 janv. 2012 à 11h39
    Pour en revenir a ce que je disais, j'ai trouvé aujourd'hui sur le site de 20 minutes un article très bien fait, bien mieux expliqué que tout ce que j'ai pu dire jusque la... http://www.20minutes...-anonymous

Les personnes interviewées font parti du mouvement anonymous, cela ne fait aucun doute au vu des propos relayés. 20 minutes a cerné l'idéologie d'anonymous tout en exposant les limites du collectif. Je ne saurais que trop conseiller les journalistes de tout les autres médias de lire cet article plutôt que de désinformer en stigmatisant anonymous comme étant exclusivement un groupe de pirates et de voleurs.

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.