J'ai eu le privilège d'assister ce soir chez moi à Nice, à une conférence où était invité Eric Naulleau (il s'agit d'un cycle de conférences sur les rapports entre littérature et médias animé par l'écrivain Denis Tillinac où Zemmour sera également l'un des prochains invités : ouahou !). Eh bien, Naulleau est tel qu'on le voit à la télé : très sympa, simple et plein d'humour. Malheureusement je n'ai pas osé l'aborder à la fin, je suis beaucoup trop timide pour cela et il devait être en plus pressé, sans doute de rentrer à Paris.
Mais là où je veux en venir, au-delà du contenu de la conférence en lui-même qui était très intéressant et enrichissant, c'est à l'immense plaisir que j'ai éprouvé en écoutant Naulleau parler de sa bonne entente et camaraderie avec Zemmour. Et surtout, il l'a bien défendu en remettant en place, d'une façon très correcte mais néanmoins ferme, une dame qui revenait avec l'habituelle mauvaise foi, et comme si on n'en avait pas suffisamment parlé, sur "l'affaire" pour laquelle Zemmour a été condamné.
Cher Eric, si jamais vous me lisez (on peut rêver), merci pour votre gentillesse et pour cette amitié et complicité entre vous dont vous avez si bien parlé et qui font plaisir à voir. On sent d'ailleurs qu'elles ne sont pas feintes sur le plateau et c'est aussi cela qui fait le succès de nos 2 chers Eric...