Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 31 de la TNT
Tous les jours de 18h à 20h35

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

Quel animateur préfrez-vous?

Le 29 oct. 2005 à 16h38
Voilà, tout est dans le titre!

Est-ce que vous regrettez Michel Field, ou alors vous préférez Laurent Ruquier?

En ce qui me concerne, j'aimais bien Michel Field, mais je ne le regrette pas vraiment...
Laurent Ruquier est un bon animateur, mais le fait de le voir entouré de chroniquers, je touve que ça fait un peu "On a tout essayé" bis. Non?
Le 02 nov. 2005 à 01h53
J'aime beaucoup Ruquier en saltimbanque mais pas en chef de file d'une émission culturelle. Je suis trop imprégné par On va s'géner et On a tout essayé.

De plus j'étais quasiment sûr qu'il vulgariserait l'émission pour faire "peuple" et ça n'a pas loupé: il a osé demander à ses chroniqueurs ce qu'ils pensaient du dernier téléfilm de TF1 avec Boccolini en premier rôle. Navré Laurent mais je ne regarde pas ton émission pour ce genre de critiques...
Le 02 nov. 2005 à 13h50
Et j'ai raté celà sans délirer évoquer un téléfilm de TF1 avec Miss Maillon faible ??? :shock: c'est littéralement consternant....

Toutefois, au vu des interventions de Ruquier dans l'émission en dehors des récurrents "j'ai pas lu le livre" ou "j'ai pas vu le film "ou je ne sais pas qui c'est qui commence à m'agacer s'il n'a pas le temps de s'impliquer pleinement dans l'émission qu'il s'abstienne....bref une telle dérive par le bas ne m'étonne guère hélas, je ne regarde pas ses émissions Tv je l'écouterai à la rigueur plus volontiers en radio ...

Même si le style de Michel Field pouvait énerver parfois prace qu'il en faisait trop mais c'est son style passionné et excessif , je le préférais nettement

Field avait l'esprit ouvert, il y avait un débat qui s'instaurait avec ses chroniqueurs, une complicité évidente là c'est plutôt Ruquier -mal à l'aise évidemment mais au fil des émissions on ne sent pas de chaleur avec les autres, il est à part ,en retrait presque ,il est timide et reste cantonné à un rôle ingrat non pas de chef de bande mais de passe-plats et rien de plus hélas ....Je crois que le challenge était impossible pour lui, la production s'est trompé de profil...Divertissement et culture ce n'est pas facile de réussir à marier les deux, et Ruquier n'y parvient pas à mon hmble avis..

Certes, il essaie parfois essaie de placer ses coups de coeur et la sauce pour moi ne prend pas certains regards dubitatifs autour de lui ne trompent pas... Sa culture est "prémâchée" il ne connaît que ce qui marche ou est en passe de l'être selon les buzz parisiens c'est systématique et celà m'agace ....Et celà se voit un comble pour un animateur d'émission culturelle, en fait il manque de curiosité et d'ouverture d'esprit voilà où le bât blesse à mon sens!

Il y a sans doute d'autres journalistes de talent qui pourraient aisément animer l'émission et y apporter un vrai point de vue pertinent , Ruquier a été recruté pour "populariser" comme vous l'avez dit l'émission et il a échoué, il ne me convainc pas du tout, et c'est flagrantissime à l'antenne , le hic c'est que le groupe appartient à M6 et qu'il faudrait dégoter un ou une journaliste du câble ou du satellite ou de la presse écrite hors groupe TF1/LCI ...concurrence oblige

La parfaite symbiose de l'émission culturelle de groupe a été trouvée par la délicieuse Daphné Roulier dans "Le Cercle" sur Canal plus et Canal Cinéma, Certes elle ne s'intéresse qu'au cinéma, mais elle convie chaque semaine des chroniqueurs et critiques de tout horizon des Inrocks au Parisien ou de petits mag indépenants , pas de langue de bois, intervention du public, vraies critiques de fond, vraies prises de bec parfois , vraies leçons de cinéma aussi et un ton insolent et libre, jamais prétentieux et infiniment passionnant sans être élitiste cette émission est un must et à l'instar de l'Hebdo qui est excellent, un mix ingénieux entre ciné dit popu et plus underground, avec des iamges et des interviews en plateau de qualité , cette émission mériterait une diffusion en clair...!

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.