Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 31 de la TNT
Du lundi au vendredi : de 18H à 20H45
Le samedi : de 9h50 à 12h40 et de 18H à 20H45
Le dimanche : de 9h30 à 12h30 et de 18H à 20H45

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

"va, viens, deviens"...

Le 03 avril 2005 à 10h12

Bonjour,
Je suis en général une habituée de M. Field et de ses émissions. Celle dont j'ai vu la plus grande partie en ce dimanche matin de décès papal me changeait du lamento post mortem. Au moins, sur Paris Première, grâce aux joies de l'"enregistrement des émissions", j'ai pu voir qu'il y avait une vie culturelle sur les ondes hertziennes après la mort du pape !
J'ai bien ri de l'échange entre Savary et le critique "aigri" (devrait prendre sa retraite, à mon humble avis), puis vint le moment où vous avez abordé ce film israélien "va, viens, deviens"... que je n'ai pas encore vu mais que j'irai voir, tout comme je suis allée voir "la fiancée syrienne". C'est après que je me suis énervée : un des chroniqueurs de l'émission dont je n'ai pas noté le nom, pour commenter ce film, a parlé de l'histoire des Falashas dont la majeure partie des Français ignoraient l'existence... Hep hep hep... flagrant délit d'élitisme ! Meu, si ce Monsieur ne connaissait pas l'existence de ces descendants du roi Salomon, tant pis pour lui, ou tant mieux qu'il lui ait fallu voir ce film pour connaître ce qu'est la vie d'un émigré en Israël. Mais qu'il n'englobe pas tous ces pauvres Franchouilles ignares qui ne s'intéressent qu'à leur nombril ! Nan, Monsieur, je fais partie de ces gens qui se passionnent pour cette région du globe où les conflits se suivent et se ressemblent beaucoup depuis des lustres... J'avais suivi avec attention à l'époque cet exode des Ethiopiens, dont le gouvernement israélien de l'époque a bien profité... ( plus on a de colons, mieux on sera ). Je suis allée plusieurs fois à Jérusalem Est et j'ai pu voir qu'il y avait au moins un Falasha dans la plupart des patrouilles militaires israéliennes dans la vieille ville... j'ai entendu parler du "racisme secondire" pratiqué à leur encontre...
Bref, je ne suis pas ignare comme a l'air de le supposer ce chroniqueur, et je ne pense pas faire partie des exceptions. :evil:
Sur ce, continuez à nous informer sur les spectacles, le cinoche et les bouquins... et s'il vous plaît ne vous laissez pas gagner par ces méthodes de télé-réalité : "vous ne savez rien, je sais tout, je vais vous apprendre".
Merci d'avance. C. Luscher
Le 05 avril 2005 à 12h18
C'est vrai, moi aussi je connaissais les juifs d'Ethiopie, et je ne suis sûrement pas la seule à être au courant, c'est incroyable que certains chroniqueurs pensent que nous sommes des ignorants, je suis curieuse de l'histoire du monde et tout m'intéresse.
Alors soyez plus modestes messieurs les chroniqueurs, vous n'avez pas
l'apanage de la culture à vous tout seul.
Le 24 mai 2005 à 16h58
:-P
Je suis allée voir le film Va, vis, deviens et il fait maintenant parti de mon pantheon... je le conseille à tout le monde; c'est beau, émouvant, tout en finesse, subtil, les comédiens sont extraordinaires, surtout le héros enfant, la mère adoptive et Rosh dizem (qui a appris l'hebreu...)
Courrez y avant qu'il ne soit trop tard, vous ne serez pas décus...
Le 24 mai 2005 à 19h03
J'achèterai le DVD quand il sortira!!!!! :smile: ça m'intéresse et à voir l'extrait il doit être super!!!! :smile:
Le 23 juil. 2005 à 04h27
comment se fait il que l on ne trouve aucune trace de ce film sur allocine ??
Le 23 août 2005 à 11h06
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59117.html

le titre exact est "Va, vis et deviens"

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.