Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 31 de la TNT
Du lundi au vendredi : de 18H à 20H45
Le samedi : de 9h50 à 12h40 et de 18H à 20H45
Le dimanche : de 9h30 à 12h30 et de 18H à 20H45

Forum Forum Général

Bienvenue sur le forum Forum Général

A la poursuite de l'Euro

Le 30 mars 2008 à 12h42
Bonjour,

Je suis Cergyssois, 34 ans, marié et père de trois enfants, et ai une passion un peu particulière, qui je le pense, pourrait intéresser certains d'entre vous : je suis un EuroBillTracker, un traqueur d'euros, en d'autres termes.

Cette passion consiste à encoder les numéros de série des billets d'euros sur un site (entièrement gratuit !), appelé www.EuroBillTracker.com. Si le billet a déjà été enregistré par un des 120.000 utilisateurs volontaires, le site vous indiquera alors le trajet (en temps et kilomètres) parcouru par le billet depuis son premier encodage. Les billets que vous encodez, pourront aussi se voir encoder à nouveau à l'avenir ; vous recevrez dès lors un email vous informant que votre billet a été retrouvé à Dublin, Amsterdam ou Marbella par un autre passionné !

Purement futile et inutile, le site gratuit et existant en 16 langues européennes, permet de transformer chaque billet d'euro en "petites bouteilles" jetée à la mer financière de la Grande Union européenne !

Pour moi, cela représente un plaisir enfantin, qui m'occupe volontiers vu qu'en 3 ans, j'ai encodé plus de 44.000 billets et quelques 57 de mes billets ont été retrouvés dans toute l'Europe ! Je suis dès lors 7ième au classement français des encodeurs. Le premier encodeur français est d'ailleurs un pharmacien situé dans le Xième arrondissement et qui lui a encodé 112.000 billets en 2 1/2 ans.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez "creuser le sujet" ; sinon n'hésitez pas à visiter le site www.EuroBillTracker.com

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.