Bonjour,
C’est dur ce matin …
En règle générale, je suis associable : je n’aime pas les fêtes marketing (Halloween, Beaujolais nouveau, fêtes des mères, des pères, des grand-mères et St valentin) .
Comme s il fallait attendre une date bien précise dans le calendrier pour se rappeler que l’être cher mérite notre attention ou un motif pour faire la fête.
Alors comme chaque année, hier, le fatidique 14 février, nous décidons de succomber à la tradition. Nous décidons d’aller dans un bon resto, dans le 1er. Sur la route, pire qu’un soir de match OL-PSG : des embouteillages dans tous les sens, les parkings prient d’assaut, des piétons amoureux qui marchent partout sauf sur les trottoirs et la marée chaussée qui confond son véhicule de fonction avec un sapin de Noël… Ca commence bien…
Soit, nous nous rendons aux « feuillants » - 5 petite rue feuillants – Lyon 1er.
La petite rue est déserte, une petite bruine telle le crachin breton au mois de septembre.
On pousse la porte . Oh ! rage, oh ! désespoir : enfumé pire qu’une opiumerie pendant la mousson. On monte à l’étage (decors tres sympas) et on s’assoie. Et la tout bascule :
Une carte comme nous n’en avons jamais vu – tout est super. C’est simple, il ne manque rien.
Ma valentine se décide : Escargots, Pavé de Biche sauce grand veneur et ses 3 légumes – fromage blanc – Fondant au chocolat. Son valentin (moi en l occurrence) : Foie gras, magret et les mêmes 3 légumes – plateau de fromage – le même fondant au chocolat.
Je n’ai pas assez de qualificatifs dans mon vocabulaire pour encenser les plats. Généreux, copieux, goûteux, subtile, bien présenté, cuisson parfaite…
Les serveurs sont mignons, serviables, aimables, souriants, agréables, attentionnés sans être envahissants.
Le tout pour 24 Euros le menu entrée, plat, fromage ET dessert.
Y a rien à redire : c’est du 100% gagnant.
Quelques recommandations :
1 – Ne pas manger pendant 1 semaine avant – C est copieux
2 – Ne pas amener un anorexique
3 – Se garer place de la république ou plus loin : il faut vraiment faire une petite promenade pour digérer.
4 – Ne rien prévoir après : sur un petit nuage culinaire mais bien ancré au font de ses chaussures.
5 – Dire à sa Valentine qu’on l aime avant de rentrer : les tables sont collées les unes aux autres façon bouchon Lyonnais
Voilà,
On est rentré à 2 heures. Que du bonheur.
L’année prochaine on recommence, mais on s’est promis de faire la St Valentin le 13 ou le 15 février, mais surtout pas le 14…
Bon réveil à tous les amoureux.