La soirée s'annonçait comme d'habitude assez sympathique . Les artistes bretons sont plutôt rares sur les antennes nationales . Le budget 2005 a , semble-t'il , subit une énorme cure d'amaigrissement . Pas de Bagad de Lann-Bihoué , pas de pipe-band écossais ... Mais nous étions prêts à savourer le menu proposé . Mais !!! Le présentateur était parfaitement à la hauteur , c'est-à - dire au raz des paquerettes ! Quand on ne connait pas la différence entre une Gaïta , un biniou et une cornemuse , on ne se mêle pas de commenter de la musique celtique ! Il n'y a pas que des amateurs de rap chez les téléspectateurs . Mais !!! Comme d'habitude , le mixage son antenne a été calamiteux . On ne compte pas les ouvertures de micros retardées ( super effet quand un soliste est à l'écran et que l'on entend le son parfois 10 secondes plus tard !) , les mixages abracadabrants : voix de Gilles Servat nettement en retrait , masquée par l'accordéon ( heureusement sensationnel ) Pratiquement rien n'était satisfaisant ! A quoi servent les consoles numériques Vous pourriez vous acheter une Innova-Son par exemple , il y a dessus des mémoires .Il suffit de participer aux répétitions et de programmer ! Il semble donc que , quelle que soit la chaine , la télé ne sache plus faire de " live musical " ! C'est tellement plus simple le play-back. C'est pourquoi je ne regarde plus d 'émission musicale , sauf sur Mezzo . J'avais tenté une exception hier . Dommage ! Toutes mes salutations .