Merci à Jérome de Verdiere d'avoir l'applomb de venir affronter le feu nourri des critiques pour exposer un point de vue pourtant contestable. Qu'est-ce qui empèche la chaine de diffuser la Nuit des Arts Martiaux en intégralité ? Je me pose la question quand je lis : "on a du coupé". Pourquoi ? Vous proposez donc un évènement sans vous donner les moyens nécessaires pour le diffuser proprement ? Et ne venez pas me parler de timing : ParisPremière est toujours à la bourre dans ses programmes.
Je rejoins le point de vue du message précédent concernant le Hapkido et maître Lee ! Les organisateurs invitent des Maitres (qui ne portent pas ce titre par hasard), les traitent par dessus la jambe en leur laissant généreusement 3 ou 4 minutes, coupent les démonstrations pendant les pubs ou en les laissent comme image de fond pendant le générique (ça a déja été le cas avec le Hapkido... la honte !), et parallèllement, nous obligent à nous farcir des démonstrations tapageuses qui n'en finissent pas et dont le seul intérêt est acrobatique ou scénique (voire comique), mais certainement pas martial !
Peut-être devriez-vous changer le nom de Nuit des Arts Martiaux en Fête Forraine des Arts Martiaux ou Grande Nouba des Karatekas Volants (le parti pris Karaté est en effet ahurissant !)
L'année prochaine, si je calcule bien, en dégageant "Le Souffle du Vent" (Vous connaissez un ceinture noire en "Souffle du Vent" vous ?), on gagne le temps nécessaire pour une démonstration complète de Hapkido, de Qwan Ki Do, d'un troisième de votre choix, et ça laisse même le temps d'aller se chercher un paquet de pop-corn !
Franchement... que demande le peuple ?
PS : Au fait : casser trois plaques de Siporex avec un nuchaku, mon fils de 8 ans peut le faire.