Espace Membre : connexion espace membre connexion facebook Inscription inscription jeuxvideo Accès au forum

En clair sur le canal 31 de la TNT
Tous les jours de 18h à 20h35

• Forum Arts martiaux

Bienvenue sur le forum Arts martiaux

Nuit des Arts Martiaux - Qwan Ki Do

Le 31 mars 2007 à 22h58
    [size=5]Je suis pratiquant de Qwan Ki Do et j'attendais avec la plus grande impatience l'apparition de Maitre Pham Xuan Tong ainsi que de ses élèves à la nuit des Arts Martiaux de Bercy.

Je suis franchement scandalisé de ce que ParisPremière nous a montré ce soir : 30 secondes mal présentées (page d'intro avec des images de Vo Vinam !) et coupées sauvagement sans autre forme de procés. J'ai trouvé cela insultant pour Maitre Tong et tous les pratiquants de cet art martial qui espéraient ce soir voir leur art dignement représenté.

Quelle déception !

J'invite tous ceux qui seront plus curieux que le diffuseur de ce programme à chercher sur le web des infos sur cette discipline.
    Le 31 mars 2007 à 23h27
    Le ju jitsu est il deja passé
    merci d' avance
    Le 31 mars 2007 à 23h51
    Nous sommes 5, pratiquant de Qwan Ki do, attendant avec impatience la présentation de Qwan. Un quyen coupé au début : lamentable !!!!
    nul paris première !!!!
    Le 31 mars 2007 à 23h58
    Franchement, les commentaires des présentateurs étaient d'une vacuité abyssale cette année.
    je ne citerai que "je ne sais pas quel est cet animal !" alors qu'un membre de l'équipe nationale de taolu réalisait un tao du tigre ou encore "c'est le singe enragé" alors qu'un moine de Shaolin faisait le tao du serpent.
    Lamentable !
    Avant de présenter une émission comme celle-ci ou les pratiquants ont des années de travail derrière eux et qui est regardée par des passionnés, la moindre des choses me semble de se documenter quelques peu.
    L'année prochaine, prenez des pro pour présenter, pas des amateurs.
    Le 01 avril 2007 à 00h54
    Ou est passé l'escrime médiévale ?? Les présentateurs parlent d'arts martiaux europeens mais je n'ai pas vu trace de L'Ecole Lémanique d'Armes Anciennes.

Ca vaut pas la peine de faire du direct quand on coupe dans le gras, merci Paris Première vous êtes nuls.
    Le 01 avril 2007 à 01h03
    une honte, une ample presentation d'arts martiaux plus que mediatise en france tandis qu'on a eu le droit qu'a 30seconde de qwan ki do...
    de plus il est quelque peu irrespectueux de couper le montage en plein milieu d'un enchainement qui est le fruit d'annees de travail...
    ...
    ...
    ..
    .
    .
    Le 01 avril 2007 à 12h57
    Je suis complètement déçu de savoir que vous avez coupé certains arts martiaux qui méritaient tout autant d'être diffusé en totalité.
    Cela montre plusieurs choses et c'est très décevant pour une chaine comme la votre qui se dit pionnère dans la diffusion des arts martiaux en prime time! Et d'autre part, vous nous prouvez ici par ce geste que tout les arts martiaux ne sont pas logés à la même enseigne.
    Je suis pratiquant de Qwan Ki Do depuis de nombreuses années, je suis particulièrement déçu de ne pas avroi pu apprécier la totalité de l'art que je pratique.
    De mes lointains souvenirs, j'ai toujours fait en sorte de pouvoir regarder, l'enrengistrer ou même être présent à Bercy afin de regarder cette émission enrichissante
    D'autres styles ont du subir le même traitement télévisuel...
    J'espère néammoins qu'il nous sera disponible pour les insatisfaits d'avoir sur CD-ROM, DVD ou autre la demonstration du Qwan Ki Do en intégralité...
    Ne vous laisser pas influencer par des lobbying d'arts martiaux soucieux de préserver le suprématie télévisuelle...
    En attendant une réelle réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur, mes respectueuses salutations...
    Le 01 avril 2007 à 13h28
    Quelle déception !! Je pratique le Qwan ki do depuis 15 ans maintenant. Hier soir lors du festival des arts martiaux, diffuser sur PARIS PREMIERE (soit disant en " DIRECT "), je me rend compte que le passage du Qwan ki do a été coupé !!! Nous avons vu Maître Pham xuan tong faire un quyên avec une hache et ensuite le début du quyên de cerceau d'un membre de l'équipe de France de Qwan ki do !! Malheureusement coupé en plein milieu !!!
    Le 01 avril 2007 à 14h57
    Il est consternant de constater que les organisateurs de cet évènement et la chaîne qui le diffuse privilégient les prestations racolleuses d'Arts Martiaux "Cinéma" qui, en dépit d'une approche acrobatique et spectaculaire n'apportent rien d'instructif au public qui se fait, qui plus est, une fausse image des arts martiaux.

On est en droit de se demander combien d'autres Maitres et Ecoles ont ainsi été privés de la possibilité de montrer au grand public l'intérêt de leur Art. Quelle confiance et quelle crédibilité peut-on désormais accorder à ParisPremière ?

"L'ESPRIT ET LE COMBAT" ?? MON OEIL !! "AUDIMAT ET PUBLICITE" !!
    Le 01 avril 2007 à 15h53
    Je suis un élève du Maitre et je suis déçu que sa prestation est été coupé .
    Il est dommage que, nous pratiquant, soyons négligée par une chaine de télévision qui privilégie les sports populaires aux arts martiaux.
    Le Festival des arts martiaux devrait être retransmis par une chaine consacré aux sports et non à une chaines de Me.....
    Le 01 avril 2007 à 23h05
    idem l'année dernière...

ils commencent en retard, ça encore c'est la faute de la chaine, mais dans ce cas faites un différé! et au lieu de montrer ce qu'il se passe sur le tatami, dont on a déjà loupé le début, les 2 présentateurs restent debout devant ce qui est intéressant... incroyable!

une réalisation toujours aussi approximative, avec donc des loupés caméras des gros plans mal cadrés, le qwan ki do tranché à vif! les commentaires toujours aussi bas de gamme, histoire de combler... on dirait qu'ils découvrent ce qui est programmé depuis plusieurs mois et avec des répétitions!

je ne parle pas de l'impossibilité pour l'un de prononcer Sonmudo et non SonmuNdo!!!

finalement je me dis qu'il vaut mieux aller sur place, on voit pas forcément mieux mais au moins on a l'intégralité des démonstrations et pas de commentaires inutiles.. encore que l'on peut couper le son...

QUAND ALLEZ VOUS ETRE PRO???!!! remettez-vous en question ou laissez tomber la diffusion, vous n'êtes pas à la hauteur! et dire que l'année dernière sur les mêmes critiques vous essayiez de vous défendre... nullissime!!
    Le 01 avril 2007 à 23h42
    C'est affligeant comme cette chaîne travaille avec des gens médiocres... L'erreur est humaine et permet de progresser mais pas sur PP.

Là, on se demande un peu ce que c'est que ce petit monde bloqué dans sa nullité, dans un an on ne sera pas plus avancé si ces gens refusent de comprendre...

A moins qu'il y ait un miracle... toujours possible.

Hum
    Le 01 avril 2007 à 23h44
    affligeant!!!

en démonstration de Taido: "très belle posture, très manga..."

non mais faut apprendre à se taire!
    Le 02 avril 2007 à 15h23
    Bonjour à tous,
    Je suis pratiquant de Hapkido, lors du festival de 2004 il y avait le grd Maître LEE Chang Soo qui à fait une démonstration et malheureusement lui aussi avait été coupé et privé de retransmission télévisuelle.
    Lors des répétion on l'a ennuyé pour racourcir sa démonstration pour passer de 10mn à 6mn comme prétexte la diffusion sur votre chaine de sa démo et en fait rien puisque celle-ci n'est même pas passer à la télé.
    Je me rend compte que 3 ans plus tard rien n'a changé et que votre chaine et l'organisation de cet événnement à toujours aucun respect envers les Grd Maître de renom qui eux ont réellement quelque chose à montrer : la réalité des arts martiaux.
    C'est désollant de voir que seul les amis de KB ont leurs place au chaud pour être retransmis : copinage ????
    Le 02 avril 2007 à 17h56
    Chers téléspectateurs,

Nous sommes désolés d'avoir eu à couper la démonstration de Qwan Ki Do. La première partie entre 20 heures et 20 heures 50 était enregistrée. Nous en avons donc passé un bout pendant l'entracte après avoir pris l'antenne en direct à 20 heures 50. Cet entracte ne faisant que 20 minutes, nous n'avons pas pu tout diffuser.
    Nous avons donc décidé de passer les démonstrations qui n'ont pas été (ou pas totalement) diffusées sur le site internet. Vous les trouverez sur la page consacrée à ce festival.
    Le 02 avril 2007 à 19h48
    affligeant...
    Le 02 avril 2007 à 21h04
    Dis-moi, beau gosse, c'est toi qui décotes les commentateurs sportifs ? Trop bon-chic bon-genre pour t'expliquer ?
    Comment te faire virer de ton sportif poste ?

:grosboulet:
    Le 02 avril 2007 à 22h05
    Merci à Jérome de Verdiere d'avoir l'applomb de venir affronter le feu nourri des critiques pour exposer un point de vue pourtant contestable. Qu'est-ce qui empèche la chaine de diffuser la Nuit des Arts Martiaux en intégralité ? Je me pose la question quand je lis : "on a du coupé". Pourquoi ? Vous proposez donc un évènement sans vous donner les moyens nécessaires pour le diffuser proprement ? Et ne venez pas me parler de timing : ParisPremière est toujours à la bourre dans ses programmes.

Je rejoins le point de vue du message précédent concernant le Hapkido et maître Lee ! Les organisateurs invitent des Maitres (qui ne portent pas ce titre par hasard), les traitent par dessus la jambe en leur laissant généreusement 3 ou 4 minutes, coupent les démonstrations pendant les pubs ou en les laissent comme image de fond pendant le générique (ça a déja été le cas avec le Hapkido... la honte !), et parallèllement, nous obligent à nous farcir des démonstrations tapageuses qui n'en finissent pas et dont le seul intérêt est acrobatique ou scénique (voire comique), mais certainement pas martial !

Peut-être devriez-vous changer le nom de Nuit des Arts Martiaux en Fête Forraine des Arts Martiaux ou Grande Nouba des Karatekas Volants (le parti pris Karaté est en effet ahurissant !)

L'année prochaine, si je calcule bien, en dégageant "Le Souffle du Vent" (Vous connaissez un ceinture noire en "Souffle du Vent" vous ?), on gagne le temps nécessaire pour une démonstration complète de Hapkido, de Qwan Ki Do, d'un troisième de votre choix, et ça laisse même le temps d'aller se chercher un paquet de pop-corn !

Franchement... que demande le peuple ?

PS : Au fait : casser trois plaques de Siporex avec un nuchaku, mon fils de 8 ans peut le faire.
    Le 02 avril 2007 à 22h18
    le plus triste dans tous ca c'est que le festival avait reussit a invite des grands maitres, je pense qu'il es peu probable que beaucoup d'entre eux reviennent et ils auront raisons...

Etre sacrifiés pour des charlots avec trois tonnes de maquillages, ca doit etre frustrant quand on a sacrifie sa vie aux arts martiaux....
    Le 04 avril 2007 à 00h15
    il n'en reste pas moins que vous n'êtes pas du tout à la hauteur de vos prétentions...

attention pour les critiques, l'organisation du festival, le programme etc. c'est karate bushido et autres... parispremiere diffuse seulement... les 2 sont critiquables mais pas pour la même chose

Vous ne possédez pas de compte sur Paris premiere !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums Paris premiere.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.